Suite au passage en version 4, nous sommes heureux de vous annoncer la mise à disposition de la version portable de Sweet Home 3D V.4 !

Sweet Home 3D est LE logiciel libre open source de référence dans le domaine de l’aménagement d’intérieur et/ou d’extérieur avec prévisualisation en 3D.

En effet, Sweet Home 3D est sans conteste votre meilleur ami pour vous aider à placer vos meubles grâce à la visualisation 3D et une très généreuse bibliothèque de mobilier et de textures.

Outil qui n’a vraiment rien à envier aux logiciels payants, l’éditeur est très professionnel, maintient et met à jour régulièrement Swett Home 3D depuis des années.

La dernière version 4 sortie le 21 mars 2013 corrige quelques bugs non négligeables et apporte encore (et oui c’est possible) des améliorations !

Disponible sous Windows, Mac OS, Linux et Solaris, il existe également une version en ligne, accessible avec un simple navigateur, ce qui vous permettra de faire tous vos essais sans avoir à installer le programme sur votre propre machine.

Attention, ce n’est pas un outil de conception 3D, mais plutôt un logiciel d’aménagement d’intérieur avec prévisualisation en 3D.

SweetHome3D

Grace à Sweet Home 3D, vous importez les plans correspondant à votre projet (maison, appartement, locaux de bureaux ou surfaces commerciales), puis vous disposez les meubles au gré de vos envies ou de votre inspiration, jusqu’à trouver la disposition idéale de votre mobilier ou de vos aménagements : avouez que c’est bien plus pratique que de déplacer soi même tous ses meubles !

Voici la liste des étapes qu’il est conseillé de suivre pendant la conception d’un logement dans Sweet Home 3D :

1) Importer le plan scanné de votre logement comme image d’arrière plan du plan 2D,
2) Dessiner les murs par dessus cette image d’arrière plan,
3) Modifier l’épaisseur, la couleur et la texture des murs,
4) Ajouter les portes et les fenêtres au plan du logement et adjuster leur taille, afin d’obtenir une vue réaliste de votre logement vide,
5) Ajouter les meubles au plan du logement, adjuster leur taille et leur position, en utilisant éventuellement des modèles 3D importés,
6) Dessiner les pièces et modifier la couleur ou la texture de leur sol et de leur plafond,
7) Dessiner les cotes et ajouter des textes dans le plan du plogement pour le documenter avant de l’imprimer.
Pendant toutes ces étapes, vous naviguerez probablement souvent dans la vue 3D pour changer le point de vue sur votre aménagement.

sweethome3d2

 

 

 

Bon à savoir : Au passage, n’oubliez pas d’enregistrer régulièrement votre aménagement en cliquant sur le bouton Enregistrer.
Un fichier Sweet Home 3D peut être échangé avec d’autres utilisateurs, même si ce fichier a recours à des objets importés qui ne font pas partie du catalogue par défaut.
Il est possible aussi de créer des images de la vue 3D au format PNG, de générer une vidéo 3D à partir d’un parcours dans le logement et d’exporter la vue 3D de votre aménagement au format OBJ + MTL.

sweethome3d3

 

Et vous pourrez également exporter votre projet en vidéo pour une visite virtuelle de votre bien immobilier !

sweethome3d4

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mots clés:, , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Why ask?