Administrez votre exploitation forestière gratuitement grâce au logiciel libre Forêt v2.4.6

Edité sous licence libre CecILL, la suite logicielle Forêt
est destinée préférentiellement aux exploitations gérées avec un Plan Simple de Gestion, et/ou respectueuse d’un Code de bonnes pratiques sylvicoles. Néanmoins elle peut satisfaire les besoins des exploitations qui ne sont pas dans ce cas ou qui ne le sont pas encore mais ont entammé le processus de normalisation.

Outillage Pro électricité électronique :

Cette suite est compsée de 11 utilitaires distincts dont cette interface d’accueil et d’une procédure d’audit système simplifié; 10 d’entre eux sont proposés en deux rubriques: Exploitation et Sylviculture.
Exploitation:
La rubrique exploitation comporte 5 utilitaires, Structures et activités, Exploitant et personnel, Terres et forêts, Matériels et bâtiments, Plants et intrants. Ceux-ci sont destinés à recevoir à stocker et présenter toute l’information que l’exploitation doit pouvoir produire sur le plan administratif et concernant pêle mêle structures et activité de l’exploitation; le personnel, contrat, formation etc; le patrimoine de l’exploitation, âge, entretien, usage etc; plants et intrants, identification, risque sanitaire; les terres, caractéristiques sylvicoles, n° de parcelle cadastrée…
Sylviculture:
Cette rubrique comporte 5 utilitaires 3 à accès direct, Conduites, Mesures HSE, Index, 2 à accès à partir des deux premiers précédemment cités, Cahier des apports à la parcelle, Registre des déchets.
Les trois premiers utilitaires ont pour fonction essentielle la combinaison des ressources allouées à la sylviculture à la mise en place de mesures HSE et à la gestion de la documentation…
Ils permettent en outre d’établir un planning de travail. Les interventions programmées ou enregistrées à posteriori sont conservées en machine pendant 5 ans.
Les deux derniers utilitaires permettent respectivement de faire un plan de fumure et d’enregistrer les apports et traitements faits à la parcelle (semis et plantations, cultures spécialisées truffiers et peupliers par exemple); de tenir un registre de l’enlèvement des déchets devenu obligatoire…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mots clés:, , , , , ,

Laisser un commentaire

Why ask?