Les logiciels libres dans le domaine du bâtiment précisément sont vraiment rares, il convient donc de mettre en lumière ces outils qui sont souvent synonymes de grande qualité : c’est le cas d’ESP-r développé depuis les années 70 !

ESP-r est un outil intégré de simulation de la performance énergétique, thermique, acoustique et visuelle des bâtiments ainsi que des émissions de gaz à effet de serre.

esp2

Outillage Pro électricité électronique :

Pour ce faire, le système modélise le chauffage, le traitement de l’air, de l’humidité et des flux d’énergie électrique en fonction des règlages utilisateur.

Conçu pour les système unix (solaris, linux, osx), il tourne parfaitement sous windows (xp, vista) y compris sur clé usb !

Bon, le logiciel est disponible en anglais, allemand, et l’aide est disponible également en coréen et en italien…Mais il existe de nombreux tutoriels et la communauté d’utilisateurs mondiale pourra certainement aider pour une prise en main efficace de ce merveillleux outil open source, que je vous invite donc à télécharger

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mots clés:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

Why ask?