Pour un hiver 2015-2016 vraiment serein, partez en quête d’un chauffage économique (bois de chauffage, radiateur electrique, chauffage au bois) et réalisez vous-même gratuitement le bilan thermique complet de votre habitation !

Si vous envisagez d’améliorer votre chauffage et de remplacer vos radiateurs, par exemple, ce logiciel vous permet également de calculer la puissance de vos radiateurs nécessaire par rapport aux dimensions et caractéristiques de vos pièces, y compris dans sa version gratuite.

Archimist est un logiciel qui propose différentes versions en fonction du profil utilisateur (gratuit, premium, éducation et éducation premium) et qui regroupe deux outils en un : en effet, grâce à ce logiciel gratuit, vous pourrez à la fois dessiner très facilement le plan de votre habitation (ou de votre extension de maison, par exemple) tout en calculant à la volée la performance énergétique de celle-ci !

archimist1

Outillage Pro électricité électronique :

Simple et intuitif, ce logiciel vous propose de dessiner les plans de votre habitation à l’échelle : vous tracez simplement les murs et parois tout en décrivant leur composition, les ouvertures, y compris sur plusieurs étages et vous placez les éléments de chauffage (radiateurs, poëles, chaudière, etc). Vous pouvez sauvegarder votre travail, imprimer les plans ou les partager avec d’autres utilisateurs du logiciel Archimist.

archimist plan

 

 

 

Le logiciel Archimist calcule ainsi en temps réel la performance énergétique de votre habitation ! et les résultats sont proposés sous forme de bilan thermique en bas de l’écran avec un diagramme de performance énergétique archimist dpegraph

 

 

Vous pouvez configurer de nombreux paramètres : composition des murs et parois, comme expliqué plus haut, mais également débits de circulation d’air (cages d’escalier, par exemple), caractéristiques du système de chauffage (température, rendements, etc), différents scénarios d’utilisation des locaux, conditions climatiques applicables, calcul des déperditions par pièce, etc, vous l’avez compris, ce logiciel prend en considération de très nombreux paramètres indispensable pour un bilan thermique complet et gratuit !

A noter : il vous sera demandé de vous inscrire (nom et adresse mail : c’est gratuit au jour de notre test) sur le site de l’éditeur afin de pouvoir utiliser ce logiciel. Vous pourrez vous désinscrire aussi simplement si vous ne souhaitez plus utiliser le logiciel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mots clés:, , , , , , , ,

12 commentaires le Archimist

  1. Petit dit :

    Pour calculer les déperditions de ma maison

  2. JOUANNY dit :

    projet de construction neuve en BBC

  3. daniel.frissung@gmail.com dit :

    Je souhaiterais utiliser le logiciel pour calculer les déperditions énergétiques de ma maison avant de changer de système de chauffage. Merci!

  4. daniel.frissung@gmail.com dit :

    Merci!

  5. magrez dit :

    bonjour

    j’aimerais pouvoi utiliser votre logiciel

    cordialement

  6. HUP dit :

    CONSTRUIRE UN PLAN DE MAISON

  7. Andrevon Robert dit :

    je suis intéressé

  8. Nicolas dit :

    Pour une simulation

  9. tyler dit :

    Il would like to test this software tu calculate the heating loss of my House

  10. laîd dit :

    Bonjour.
    pourrai-je avoir votre application.
    merci

  11. Pellicer dit :

    Je souhaiterais utiliser ce logiciel pour une étude thermique de ma maison

  12. sim dit :

    bonjour,
    pourrai-je avoir l’application ?
    merci

Laisser un commentaire

Why ask?